5 décembre 2018

CINÉ-DÉBAT#1

Le Cerveau des Enfants

Synopsis du film

Le Cerveau des Enfants est une plongée dans les neurosciences et explique comment nos expériences dans l’enfance façonnent notre cerveau. Le film donne les clefs essentielles pour le développer correctement. Comment aider les enfants à mieux gérer leurs colères, à se relever des échecs, à apprendre efficacement, etc. De l’émotion à l’apprentissage, le film présente tout ce qu’il est essentiel de savoir, en tant que parent ou éducateur, pour accompagner les enfants dans la réalisation de leur plein potentiel, et les aider à s’épanouir.

Débat

Suite à la projection du film, le public a été invité à participer à un échange avec Stéphanie Brillant, la réalisatrice du film, et François Taddéi, le co-fondateur du CRI.

Stéphanie Brillant

Journaliste, réalisatrice, présentatrice de télévision, productrice et conférencière, Stéphanie Brillant est également maman de deux enfants. Installée aux États-Unis, elle consacre depuis cinq ans son travail aux thématiques liées à l’éducation éclairée. Elle a réalisé le film documentaire*Le Cerveau des Enfants*, un potentiel infini, sorti en salle en France en mai 2017.

François Taddéi

François Taddéi est le co-fondateur du Centre de Recherche Interdisciplinaire (CRI). Il y dirige une chaire de l’Unesco et de l’université Sorbonne-Paris-Cité sur les sciences de l’apprendre, dédiée à former celles et ceux qui souhaitent réinventer les manières d’apprendre, d’enseigner et de faire de la recherche. Avec Ange Ansour, il est à l’origine du projet « Savanturiers », à l’école de la recherche.

NOUS

CONTACTER

logos_RVB.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube