6 juin 2019

CINÉ-DÉBAT#3

Bébé(s) - La diversité culturelle dans la petite enfance

Synopsis du film

Une année dans la vie de quatre bébés. Du jour de leur naissance à leurs premiers pas. Suivre quatre bébés dans quatre pays différents (Namibie, Mongolie, Japon, Etats-Unis), simultanément, jour après jour, les voir grandir, se développer et découvrir le monde qui les entoure. BÉBÉS nous plonge simultanément au coeur de cultures très différentes et saisit les moments les plus émouvants, drôles et insouciants, uniques et universels, des premiers mois de la vie. Une heure d’aventures, d’action, d’humour et de cascades. D’après une idée originale d’Alain Chabat.

Débat

Suite à la projection, le public a été invité à participer à une discussion entre Bahia Guellaï, maître de conférences en Psychologie du Développement à l’Université Paris Nanterre et Estelle Cheminat, Éducatrice de Jeunes Enfants et directrice de crèche chez Tillou Crèche.

Bahia Guellaï

Bahia est enseignante-chercheuse au Laboratoire Ethologie Cognition Développement (LECD) de l’Université Paris Nanterre. A travers ses activités de recherche, Bahia s’intéresse au développement des capacités socio-cognitives du jeune enfant.

Estelle Cheminat

Estelle est Educatrice de Jeunes Enfants et directrice de Crèche chez Tillou Crèche. Estelle possède une riche expérience des tout-petits, suite à de nombreuses années passées sur le terrain.

NOUS

CONTACTER

logos_RVB.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube