9 octobre 2019

CINÉ-DÉBAT#4

The beginning of life

Synopsis de l’épisode

La portée des responsabilités dans l’éducation d’un enfant est extrêmement large. Chaque être au monde joue un rôle dans la vie des autres, dès la naissance. Épisode 5 de la série The Beginning of Life, série issue du documentaire du même nom, produit par Maria Farinha Filmes.

Débat

Suite à la projection, le public a été invité à participer à une discussion sur le thème de "Il faut tout un village pour élever un enfant", animée par Nelly Thomas, psychomotricienne spécialisée petite enfance au CHIC de Créteil, Héloïse Foucambert-Millérioux, interne en pédiatrie au sein de l’AP-HP et Sonia Chaibi, infirmière de formation et coordinatrice Petite Enfance au sein d’un réseau de crèches.

Nelly Thomas

Nelly est psychomotricienne spécialisée petite enfance. Nelly a travaillé en crèche, à la pouponnière Blum-Ribes de Montreuil et elle a intégré le CHIC en 1990 (et oui !!). Elle est passée par différents services de l’hôpital : 17 ans de pédiatrie générale à mi-temps, 9 ans en CAMSP et depuis 2005 plein temps en service de réanimation néonatale et néonatalogie. Elle a également chargée de cours à la Sorbonne-Université depuis 2000 auprès des étudiants en psychomotricité et elle est formatrice au réseau de suivi des enfants vulnérables du Val de Marne.

Héloïse Foucambert Millérioux

Héloïse est interne en pédiatrie au sein de l’AP-HP. Elle a exercé en service de réanimation néonatale à l’hôpital Necker et au CHIC de Créteil. Héloïse a été formatrice en simulation chez Illumens (Paris XIII) auprès d’internes de pédiatrie, pédiatres, sages-femmes, infirmières. Héloïse est aussi impliquée dans le milieu associatif au sein de l’association des Juniors en Pédiatrie dont elle a été présidente puis vice-présidente entre 2017 et 2019.

Sonia Chaibi

Infirmière diplômée depuis 2003, le parcours professionnel de Sonia est essentiellement tourné vers l’Enfant. Elle a travaillé pendant 5 années au sein d’un hôpital pédiatrique, en service de chirurgie et soins intensifs. Pour répondre à une organisation personnelle, elle a dû en 2008 quitter l’hôpital, elle s’est donc tournée vers la Petite Enfance, en acceptant un poste d’adjointe de direction dans une structure d’accueil de Jeunes Enfants. Entre 2011 et 2018 elle a eu le bénéfice de prendre la direction de deux crèches et depuis 2018 elle occupe un poste de coordinatrice Petite Enfance au sein d’une entreprise de crèches.

NOUS

CONTACTER

logos_RVB.png
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube